Intrication : quand tu nous tiens!

… fatigue, stress et moral en accordéon : la faute à l’intrication!

L’intrication c’est un peu comme enchevêtrement et cela veut dire, pour imager, que l’on se laisse “embarqué” facilement dans un groupe, une ambiance, une famille. Comme si l’on en prenait les couleurs un peu malgré nous.  Un peu comme si votre compagne ou compagnon ramenait à la maison tous les problèmes de ses collègues du bureau en finissant par croire que c’est les les siens, ou l’inverse…

Et ce phénomène d’intrication est de plus en plus amplifié actuellement. Il ne suffit plus de ne pas vouloir être “un mouton” pour s’échapper de ces intrications! Cela passe par d’autres plans que simplement, le mental et les émotions. Vous voyez les nuées d’étourneaux qui bougent comme un seul bloc? Et bien c’est un peu ça qui se passe en ce moment. Alors bien sûr, l’intrication a de merveilleux côtés (l’empathie, la télépathie… entre autres) mais aussi de lourdes conséquences dans les contextes comme aujourd’hui où la “morosité ambiante” est de mise.

Alors quoi? On fait comment pour retrouver son allant, sa bonne humeur et un moral d’acier?

Pour jongler dans le bon sens avec l’intrication, il est important d’être sereinement et solidement installé en son centre. Et ce n’est pas notre cas la majorité du temps!

La majorité du temps, on donne son pouvoir à l’extérieur de nous, on est “branché” en permanence sur les ondes des autres, ce qu’ils pensent est plus important que ce qui vient de nous, ce qu’ils font est bien mieux que ce que nous vivons, bien plus passionnant. Les autres ont les solutions à nos problèmes … C’est un peu comme si, en permanence, on était en “attente” du bon vouloir des autres, des structures… et en mode “attente” c’est fatiguant, fatiguant, fatiguant…

Alors on cherche à combler nos désirs ou ceux des autres par beaucoup de moyens, comme si on devait remplir quelque chose, mais une fois notre désir assouvi, on est à nouveau en mode “manque” et on poursuit un autre désir… Et ça continue encore et encore. Et c’est fatiguant encore et encore…

Et alors ? Qu’est-ce qui cloche chez nous?

bouleversé? submergé? stressé? fatigué? frustré? Coaching Revenir au Centre de Soi et Nourrir son âme

On court trop, on fait trop par habitude, on ne prend jamais le temps d’être seul avec soi-même, on ne prend pas le temps du silence intérieur… on ne respire pas vraiment, on ne goûte pas vraiment, on n’entend pas vraiment, on ne prête pas attention à son corps…

Même en vacances, on est tellement au bout du rouleau, on a tellement besoin d’autres choses, on en profite… mais on continue le même rythme effréné et toujours sans ce silence intérieur si essentiel à aller chercher les solutions en nous. Même en vacances, on ne voit plus le beau dans la nature autour de nous, dans le petit geste qui vient du coeur…

plus de temps, plus d’énergie, revenir au centre de vous et savoir ce que vous voulezAh oui! Je ne vous l’ai pas dit mais toutes les solutions à nos “problèmes” existent en nous, nous y avons caché de grands potentiels, de grandes ressources, une grande conscience éclairée mais aussi la joie, l’amour, la confiance, le courage et bien d’autres choses encore…

Il y a une baguette magique?

Non pas de baguette magique. Enfin si! La baguette magique c’est Vous! Car tous les outils et accompagnements ne marchent que si vous vous engagez envers vous-même pour aller mieux et si vous décidez que vous voulez le meilleur pour vous, essentiellement le meilleur pour le plus grand bien du plus grand monde et votre plus grand bien.

Revenir au centre de Soi et nourrir son âme

Voilà, c’est l’accompagnement de 4 mois que je propose en ce début d’été. Pourquoi démarrer en été, alors que les vacances arrivent pour certains et les animations estivales sont à foison? Et bien, parce que l’ambiance est plus propice à se laisser aller, à lâcher la rigueur mentale, celle qui nous maintient dans les peurs et le moins bien. Et quand le mental lâche, libérer ses peurs devient facile, éclairer ses schémas restrictifs inconscients pour explorer ses ressources intérieures devient accessible et fluide.

Et pour ceux qui sont en vacances, loin d’ici… vous pouvez aussi en profiter, tout se fait à distance très facilement, avec votre fameux téléphone qui vous suit, même en vacances. Vive la technologie quantique!

Vous voulez en savoir plus sur cet accompagnement qui démarre le 13 juillet ? Cliquez sur l’image ci-dessous.

Revenir au Centre de Soi et Nourrir son âme